Le royaume

VIP-Blog de lestatlevampire

Le royaume
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

449 articles publiés
729 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 23/12/2006 01:16
Modifié : 30/06/2014 22:44

Garçon (30 ans)
Origine : Mérignac
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Août  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
282930010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
amouromance
animalsworld
colombe08
desto67
fleurs
gallagher
gina
gothiqueland
hornorm
kirielle
lacrypteauvampire
ladiz-0262
love300382
mangaspassion
melinda
missmod
nymphetamine
pirates
sweet-cherry
tendresse
ydi_corsica


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Femmes ] [ Jeux ] [ Amis ] [ Mangas ] [ Vidéos ] [ Chansons ] [ Animaux ] [ Films cultes ]

X 1999 du Studio Clamp,mon manga préféré

24/01/2007 15:22

X 1999 du Studio Clamp,mon manga préféré


Nous sommes en 1999, proches du jour tant attendu de la promesse.
Kamui Shiro est une jeune lycéen, parti en catastrophe il y a six ans avec sa mère, laissant ses deux meileurs amis, Fuma et Kotori Mono derrière lui. Et aujourd'hui, suite à la mort de sa mère, il revient dans sa ville natale pour affronter son destin. Et ce n'est pas une mince affaire, car il est "Kamui", celui qui fera pencher la balance en faveur des Dragons de la Terre ou des Dragons du Ciel.
Les premiers sont pour une destruction de la civilisation et de la race humaine, pour libérer la Terre de leur influence néfaste, et les second, capables de créer des kekkai (sortes de boucliers de protection), veulent à tout prix préserver l'humanité.
Quel que soit le camp qu'il choisisse (les dragons du ciel étant menés par Kanoe, les autres par Hinoto, sa soeur), Fuma sera son antagoniste : la où le "vrai" Kamui ne se trouvera pas, Fuma prendra sa place... pour un duel à mort.
L'avenir de la Terre dépendra de son unique décicion.





Blanc et Noir

24/01/2007 15:06

Blanc et Noir


BLANC

  • Le blanc est associé à la neige et à la pureté, Il exprime l'irréel.
    Couleur de la lumière, de l'unité, de la pureté. Elle est unité car elle est la seule à réfléchir tous les rayons lumineux.
    Elle fut toujours employée comme symbole de la pureté dans les rites d'initiation des religions du monde entier. Elle contient toutes les autres couleurs. Elle se prête aux mélanges et les accueille toutes ; c'est une base indispensable sur laquelle travaille le peintre et nous faisons de même pour le décor de notre maison ou notre habillement.

  • Le blanc est comme un miroir qui réfléchit l'univers, sa vibration nous renvoie à nous-mêmes. Redonne-t-il une image de l'innocence perdue ?
  • Le blanc était anciennement la figuration de la chasteté physique et morale de la jeune fille. Celle-ci, vierge, c'est-à-dire dont l'hymen était resté intact, portait le blanc comme l'image de sa non-pénétration sexuelle.

    À l'âge du mariage, elle perd son innocence et, lors de l'abandon de sa virginité à l'époux, elle voit le rouge du sang perdu dans la perforation de l'hymen. Ce rouge matriciel lié à l'état fécondant de la femme mariée et à sa vie charnelle est aussi l'entrée dans le monde adulte.
    La coutume de porter robe blanche le jour de l'hyménée marque pour la mariée sa victoire sur les sens et leur maîtrise.
  • Caractère psychologique de la couleur : gentil, poli.

Le Blanc est la couleur de l’unité, de la pureté.
  • En Inde, le BLANC est associé aux rites funéraires ; dans un grand nombre de pays d’Asie, les couronnes funéraires sont blanches ainsi que les fleurs données en offrande aux maîtres réincarnés.


  • Dans le rituel chrétien les enfants sont conduits en terre sous un suaire BLANC, orné de fleurs blanches. C’est la couleur de la pureté marquant que rien, n’a été accompli : tel est le sens initial de la blancheur virginale de la robe des communiants et celle de la fiancée qui va vers ses épousailles.


  • Sur le drapeau du Vatican, le BLANC est associé à l’or représentant le règne de Dieu sur la Terre."

NOIR
    Le noir est insécurisant et absorbant. C'est la couleur de l'obscurité sans aucune limite.
  • L'antithèse du blanc, l'autre couleur de la dualité naturelle : blanc et noir, bien et mal, jour et nuit, Yin et Yang, vie et mort.
  • L'absence de toute couleur est symbole de la mort. Il est le néant et la négation Il représente le malheur et la douleur, la stérilité et l'épreuve Mais le noir est le symbole de la nuit précédant le jour et il est alors force d'appel des énergies du début du jour. Comme le blanc, il porte à la concentration : l'un évoque l'ascension de la vie de l'esprit ; l'autre, la décomposition-germination sur laquelle se fonde la vie

  • Les Chinois surent magnifier cette couleur en inventant leur célèbre laque qui, mariée au rouge sombre et à l'or vif, fait resplendir certains meubles.

  • On a évidemment attribué à cette couleur toute la noirceur dont peut être capable l'humanité, séparée d'après les termes de la magie en forces noires et blanches. C'est un symbole évident de cet antagonisme profond qui est en chacune de nos natures : ce qui est clair coexiste avec ce qui est caché.

  • Le noir, que l'on dit couleur de la faute, est employé par les prêtres et les religieux appartenant à l'Église christique car cette teinte ou contre-couleur est symbole du néant et de la mort. En effet, elle doit rappeler aux humains qu'ils doivent mourir au monde et faire disparaître le vieil homme.

    Par ailleurs, le noir, qui se veut funèbre, est vu comme l'initiation à la spiritualité par la mort symbolique.


  • Couleur des vêtements du deuil. Le noir est la représentation de la mort et de la douleur.
    Dans certaines régions méridionales, les femmes veuves (il n'y a pas si longtemps) portaient les habits noirs jusqu'à leur décès et elles ne pouvaient se remarier sous peine d'être rejetées du clan familial. Elles étaient comme « mortes », enfouies dans le noir.

    Toutefois il faut noter que, depuis deux décennies, le vêtement noir est utilisé pour affiner l'allure, aiguiser les traits, donner une certaine forme de dignité en dehors de situations de deuil.


  • Nous employons toujours certaines expressions datant d'époques très lointaines, telles que « Idées noires », « Être la bête noire », « Humeur noire » pour qualifier un état dépressif, la colère tous thèmes obsessionnels et d'inhibition.

  • Le drapeau noir est un signe de révolte extrême, quand on n'a plus rien à perdre ; alors que le rouge exprime la révolte.

  • Caractère psychologique de la couleur : pessimiste, sophistiqué.

"NOIR : est l’antithèse du blanc. Couleur du deuil en Occident, le NOIR est à l’origine , le symbole de la fécondité, couleur des déesses de la fertilité et des vierges noires.



  • Représentant le monde souterrain, le NOIR correspond au ventre de la terre où s’opère la régénération du monde.


  • Souvent symbole d’obscurité et d’impureté, il devient alors celui de la non manifestation et de la virginité primordiale. Obscurité des origines, il précède la création dans toutes les religions.


  • Tout comme l’hiver appelle le printemps, le NOIR évoque la promesse d’une vie renouvelée."






Space Adventure Cobra,l'un des héros de mon enfance

23/01/2007 14:11

Space Adventure Cobra,l'un des héros de mon enfance


Le 24 ème siècle. L'univers est gangréné par les organisations maffieuses interplanétaires, dont la plus puissante est celle des pirates de l'espace (la guilde, dans la version originale). Un seul homme a osé leur a tenu tête : le plus grand corsaire de l'espace, Cobra. Doté d'une résistance et d'une force physique hors du commun, il camoufle dans son avant bras artificiel, un canon laser, le rayon delta, arme redoutable et unique. Il est secondé par sa fidèle Androïde, Lady (Armanoïde en version françse).

Lassé de combattre, Cobra a subit une opération de chirurgie esthétique pour modifier son visage et se fait passer pour mort. Il occulte même sa mémoire, ce qui lui permet de vivre cinq années de tranquilité mais à la suite d'une séance de rêve sur commande, il retrouve ses souvenirs et est immédiatement confronté aux pirates de l'espace.

Les deux premiers épisodes sont des combats dont Cobra se sort aisément et ne sont que des mise en jambes. L'aventure commence vraiment à partir du troisième épisode dans lequel Cobra rencontre Jane, une chasseuse de prime. Jane est une des trois filles du capitaine Nelson qui a amassé puis dissimulé une immense fortune, et elle partage, avec ses soeurs, les données sur l'emplacement exact du trésor. Les pirates de l'espace ont dépêché Cristal Boy (l'homme de verre en V.F.) pour capturer les filles de Nelson et rassembler les informations relatives au trésor. La problématique pour Cobra est de prendre de vitesse ses ennemis et de sauver les filles Nelson. Il échoue et deux des filles meurent, dont Jane. Cristal Boy a fait appel à un exécuteur redoutable, un homme plante qui peut contrôler les esprits de ses victimes en leur implantant une graine mortelle. Cobra parvient à s'en défaire mais rencontre de grosses difficultés face à Cristal Boy dont le corps résiste à presque toutes les armes, dont au fameux rayon delta.

Cristal Boy vaincu, Cobra poursuit sa quête pour retrouver Dominique, la troisième fille de Nelson et les derniers morceaux du puzzle qui conduit au trésor. Dominique est un agent de la police intersidérale infiltré dans une bande de femmes redoutables, sous la houlette de Sandra. Cobra parvient aussi à s'infiltrer mais est rapidement démasqué. Il parvient à s'enfuir des griffes de Sandra avec Dominique et se concentrer pour résoudre l'énigme du trésor. Il y arrive mais la dernière étape n'est pas de tout repos : Sandra poursuit leur vaisseau et une course poursuite s'engage pour rejoindre la salle aux trésor en premier. Cobra laisse Sandra s'emparer d'une arme qui la rend invincible. Heureusement, le corsaire parvient encore une fois à trouver une solution et Cobra peut savourer une nouvelle victoire sur les pirates de l'espace.

La chasse au trésor du capitaine Nelson s'achève au douzième épisode. Les histoires qui suivent sont plus anecdotiques et touchent moins le héros que la quête précédente. Cobra intervient dans un casino pour affronter un voleur. Il retrouve aussi Dominique qui le fait entrer dans une équipe de rug-ball, un sport ultra violent. Son but est de trouver des preuves sur un traffic de drogue. Après cette mission, Cobra est confronté malgré lui à un problème d'usurpation de pouvoir sur une planète dominée par les mystérieux guerriers Sodès. Ses escales sur diverses planètes sont l'occasion d'autres courtes aventures, sans liens avec les pirates de l'espace.


cobra vo
envoyé par shariban





Captain Harlock ou Herlock(Albator en France),le héro de mon enfance

23/01/2007 14:03

Captain Harlock ou Herlock(Albator en France),le héro de mon enfance


Le capitaine Harlock se révolte contre le laxisme des humains qui se laissent aller à la paresse depuis que les machines font tout à leur place ou presque. La Terre va être confrontée à un nouvel envahisseur: les Mazones, des femmes végétales qui veulent s'introduire sur la planète sans se faire remarquer pour surprendre d'autant mieux les humains. Harlock fera tout pour les empêcher de réduire en esclavage la planète qu'il aime tant. Il sera aussi opposé à Vilack, un militaire qui prend Harlock pour un vrai hors-la-loi mais finira par se mettre de son côté quand il se rendra compte qu'il avait raison sur les Mazones. Enfin, Harlock cherche à protéger la petite Mayu, la fille de son meilleur ami qui avait sacrifié sa vie pour lui. Il l'aime comme sa propre fille et vient la voir chaque année à l'orphelinat pour son anniversaire. Comme elle peut être un otage parfait pour les ennemis du capitaine, celui-ci finira par l'emmener avec lui dans l'espace. A la fin de la série, tout se terminera bien, avec notamment la mort de la reine des Mazones, Lafressia. Chose qu'on ne voit d'ailleurs pas dans le manga, qui se termine un peu en queue de poisson...






Une fée

22/01/2007 03:16

Une fée


La fonction des premières Fées, les jatae, était d'apparaître dans une maison après une

 naissance et d'offrir des dons au nouveau-né. Si la famille du bébé les traitait avec tact et sensibilité, elles faisaient don


à l'enfant de beauté, de calme et d'amour. Mais si, lors de


 la cérémonie, une Fée se sentait offensée, elle jetait sur l'enfant une malédiction qui


 pouvait l'affecter toute sa vie.

 

 Dans les cas extrêmes, une Fée offensée pouvait se venger sur les adultes en les rendant chauves, sourds ou


rhumatisants...

 

 Au cours des siècles, les Fées ont toujours rempli cette fonction, mais elles ont élargi le


 champ de leurs activités. Une Fée, mâle ou femelle, a en général la forme d'un parfait


 être humain en miniature. Ceux qui les ont vues disent qu'elles sont « aussi hautes que le


 genou d'un petit homme » ou qu'elles « arrivent à la tête d'un chien ». Elles peuvent,


 cependant, grandir ou rape­tisser à volonté, prendre la taille d'un gland de chêne ou


 celle d'un humain à l'âge adulte.








La succube Morrigan Aenslaed de Darkstalkers

22/01/2007 03:07

La succube Morrigan Aenslaed de Darkstalkers


Un ou une succube est un démon qui prend la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves ; elles servent Lilith et ont pour mode d'action la séduction des hommes. Son pendant masculin est l'incube. Des légendes racontent que le ou la succube prendrait l'apparence d'une femme défunte et, faisant croire à la résurrection de celle-ci, s'accouple avec son bien aimé.

Le succube est de nature ambivalente, puisqu'il est à la fois redouté et désiré. « Ce qui fait l'horreur c'est le désir, et le désir devient monstre[1]. » Pour cette raison, on le retrouve à la fois à la source des songes et des cauchemars, notamment pendant le Moyen Âge.






La licorne et une amazone

21/01/2007 01:36

La licorne et une amazone


La licorne était considérée au moyen-age comme une créature "double", ambigue. Sauvage, féroce si elle est attaquée, elle se prend parfois au piège de l'amour. De nombreux psautiers et manuscrits médiévaux  décrivent le moyen le plus sûr pour capturer cette créature. Avant, tout, elle est attirée par les vierges, qui seules, reussissent à les amadouer.

"lorsque la licorne arrive et qu'elle voît la jeune fille, elle vient aussitôt à elle et se couche sur ses genoux; alors les chasseurs qui sont en train de l'épier s'élancent..."

La licorne ne se laisse pas capturer vivante sans une farouche résistance. C'est pourquoi les chasseurs, dès que celle-ci est calmée par la vierge,s'en emparent, mais le plus souvent dans l'iconographie médievale, la tuent. Ceci fait référence au christ sur la croix, dont le flanc futpercé par la lance des soldats.

La licorne est rarement représentée avec des traits humains.  Son corps est souvent décrit comme celui d'un chevreau.

La rareté de la bête en faisait un objectif de choix pour les chasseurs. Les traditions populaires luiprêtent la faculté d'être la manifestation physique de personnages ensorcelés, enfermés dans un corps animal.





Début | Page précédente | 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestatlevampire ]

© VIP Blog - Signaler un abus