Le charme de Dominique et la passion qu'elle a pour le violon transparaissent dans toute sa personnalité. Elle joue du violon avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie. Native de Memramcook, Dominique pratique le violon depuis l'âge de 7 ans. Le talent de Dominique ainsi que sa motivation étaient apparents dès le début lorsqu’elle suivait des cours de violon traditionnel et classique. Après seulement trois ans, elle apprenait ses pièces de musique non seulement par notes mais aussi à l’oreille. Dominique a deux disques compacts à son nom - Sans Relâche et Le bonheur des coups d’archet. Elle rêve de poursuivre une carrière en musique un jour.
Cette jeune fille est déjà une violoniste très accomplie. Âgée de seulement 17 ans, Dominique, surnommée par la média française comme la jeune Ambassadrice de charme de l’Acadie, a donné une performance rayonnante et magnifique devant une foule énorme de 55,000 personnes au Stade de France lors du spectacle de la Nuit Celtique, le 20 mars 2004.
Comme l’année 2004 fut mouvementée puisque l’Acadie était d’honneur, célébrant ses 400 ans, Dominique s’est produite un peu partout pour souligner cet événement spécial. Parmis ces spectacles, elle prit place sur scène lors du spactacle de clôture du Congrès Mondial des Acadiens le 15 août à Halifax, en Nouvelle-Écosse, devant plus de 10 000 spectacteurs. Ce mega-spectacle fut diffusé sur les ondes de Radio-Canada pour toute la nation.
Enjuin 2004, Dominique a brisé les frontières et éparpillé de son Acadie natale en Italie, dans la Vallée d’Aosta, lors du Festival CELTICA ainsi qu’au Festival VISA Francophone à Villefranche de Rouergue en France
Une tournée européenne débuta l’année mouvementée que fut 2004. Cette jeune ambassadrice fit une série de 14 spectacles étalés sur une tournée de trois semaines en France et en Belgique. Le mois d’octobre 2003 lui réserva un accueil chaleureux lors d’une mini-tournée au Québec se produisant à Sherbrooke, Grandby et Drummondville.
Parmis les nombreux prix récoltés au fil des ans, Dominique fut couronée, au Gala des Prix Étoiles d’ARCANB 2003, où elle remporta le prix pour la Pièce instrumentale de l’année avec sa pièce The Hurricane. Elle fut également finaliste dans la catégorie Artiste féminine de l’annéeau Gala. Dominique fut finaliste aussi dans la catégorie Artiste instrumentale de l’année aux prix ECMA 2003.Gagnante du prix Acadie-Rideau lors de la Francofête Dieppe-Moncton 2002, cette acadienne s’est méritée une place sur scène aux Bourses Rideau, à Québec, en février 2003.
Son expérience ne se limite pas tout de même à une carrière solo: elle s’est produite avec Vishtèn du mois d’avril au mois d’août 2003. Ils ont joué un peu partout, laissant leur trace en France, à Ottawa, en Gaspésie, aux Î les-de-la-Madeleine, au Michigan, en Californie, au Massachussetts et au Lincoln Centre à New York.
Dominique est présentement membre du groupe Shaïda. Elle fit également partie des formations suivantes: Clearwater (Garth Brooks Tribute Tour), Harmonie etImage. Ses frontières s’étalent partout aux Provinces Maritimes, au Québec, en Ontario ainsi qu’aux États-Unis. Dominique fit ses débuts en Europe durant l’été 2002. Elle mit les pieds en Suisse lors du Festival de la Cité, à Lausanne ainsi qu’a l’Expo ’02 à Yverdon-des-Bains. Le vent dans les voiles, elle boucla cet été avec une mini-tournée en France. Elle prit part au prestigieux Festival Interceltique de Lorient, au Festival de la Saint-Loup et de la Danse Bretonne a Guingamp, aux Déferlantes francophones à Cap Breton ainsi qu’au Festival Acadie en Ré à Saint-Martin de Ré.
Cette jeune virtuose a participé au Canadian Grand Masters Fiddling Championships et a déjà partagé la scène avec des groupes tels que Rawlins Cross, Carlos Nunez, Marie-Jo Thério, Zachary Richard, Suroît, Danny Boudreau, Bois-Joli, Les Méchants Maquereaux, Grand Dérangement ainsi que plusieurs autres.
Cette vibrante adolescente, continue de laisser sa trace partout où elle sème un bout de son Acadie natale. Son ultime but, sa mission, sera toujours de plaire aux gens. Que ce soit dans les hôpitaux, les foyers de soins ou devant une immense foule à un méga spectacle, Dominique joue pour voir un sourire s’afficher aux lèvres de ses spectateurs, pour le plaisir authentique de plaire aux gens.