|
Le seigneur des Anneaux.Une trilogie culte
11/02/2007 15:15
Chapitre 1:La Communauté de l'Anneau
Dans cet épisode de la Trilogie, le jeune Hobbit Frodon Sacquet hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur Ténébreux de Mordor, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Pour empêcher cela, Frodon, accompagné d'une fidèle Communauté constituée de Hobbits, d'hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, doit emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Montagne du Destin, lieu où il a été forgé, et le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin sur les terres du Seigneur des Ténèbres, où a été rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Communauté doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée à son sort.
Chapitre 2:Les Deux Tours
Il débute dans les collines d'Emyn Muil, où se sont perdus Frodon et Sam . Ils découvrent qu'ils sont suivis par le mystérieux Gollum , une créature versatile corrompue par l'Anneau. Gollum promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire de Mordor. Sam n'accorde aucune confiance à ce nouveau compagnon, mais Frodon a pitié de l'ancien Porteur de l'Anneau…
 A travers la Terre du Milieu, Aragorn , Legolas et Gimli font route vers Rohan, le royaume assiégé de Théoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent , est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn , la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Bien qu'il soit attiré par la jeune femme, Aragorn n'oublie pas son amour pour Arwen et le pacte qu'ils ont conclu tous deux.
 Après son combat cataclysmique avec le Balrog, Gandalf renaît sous le nom de Gandalf le Blanc, et vient rappeler à Aragorn son destin : unir le peuple de Rohan et celui de la dernière place forte de la résistance humaine, Gondor.
 Durant ces voyages parallèles, la Communauté va devoir affronter d'inimaginables armées et des trahisons, être témoin d'anciennes merveilles et découvrir la force de ses peuples. Ensemble, les Compagnons vont devoir lutter contre les puissantes forces venues des Deux Tours : celle d'Orthanc en Isengard, où le maléfique Magicien Saroumane a créé une armée de 10 000 soldats, et la forteresse de Sauron à Barad-dûr, au cœur de la Terre Noire de Mordor…
 Chapitre 3:Le Retour du Roi
À l'approche imminente de la bataille finale et face aux légions des ténèbres, Gandalf tente de toute urgence de rallier l'armée décomposée du Gondor pour que celle-ci passe à l'action. Il est aidé du Roi Théoden du Rohan , qui réunit ses guerriers pour le plus grand combat de l'histoire.
 Cependant, malgré tout leur courage et leur fervente loyauté, les forces des Hommes - avec Éowyn et Merry cachés parmi eux -- ne font pas le poids contre les ennemis du Gondor.
 Pourtant, face aux énormes pertes humaines, ils se lancent dans la plus grande bataille de leur vie, avec comme but ultime de détourner l'attention de Sauron, afin de donner au porteur de l'Anneau une chance d'accomplir sa quête.
 Leurs espoirs reposent sur Frodon , minuscule mais déterminé Hobbit qui entreprend un périlleux voyage à travers les terres ennemies dans le but de jeter l'Anneau Unique dans les feux du Mont Destin.
Plus Frodon se rapproche de sa destination finale, plus son fardeau s'alourdit et plus il doit compter sur Sam Gamegie . Gollum - et même l'Anneau - mettront à rude épreuve non seulement les allégeances de Frodon, mais aussi son humanité.
| |