Description :
Un Shinigami plutôt imposant, originaire du Rukongai (faubourgs de Soul Society.) Il respecte le général Yamamoto Genryuusai et a une dette envers lui pour l'avoir accepté avec son apparence. En effet, son corps est en partie celui d'un loup, c'est pour cela qu'il porte toujours son casque.
C'est quelqu'un qui fera tout pour faire respecter les lois au Soul Society, mais fera passer la vie du général Yamamoto avant toute chose, même avant ses sentiments personnels ou ses propres duels. Depuis quelques années déjà, avant même leur entrée dans la division 05 sous les ordres d'Aizen, il s'est lié d'amitié avec Kaname Tousen, capitaine de la division 09, dont la cécité lui a permis de ne pas le juger sur son apparence, et il ne comprendra pas pourquoi ce dernier accompagne Aizen. Mais il a juré de lui faire regretter sa trahison lors de leur prochaine rencontre.
Tengen:
» Signification : Châtiment céleste
» Phrase de libération : ?
» Première apparition : Chapitre 139
Quand il libère son Zanpakuto, sa puissance est décuplée et ses coups deviennent ceux d'un géant (c'est le Tenken, le Jugement divin.) La pression spirituelle à ce moment là est si forte que le sol n'y résiste pas et se désintègre petit à petit.
Bankai:
» Nom : Kokujô Tengen Myôô
» Signification : cordes noires du châtiment céleste du seigneur de la lumière
» Première apparition : Chapitre 148
Le Kokujou Tengen Myouou fait apparaître un géant armé d'une immense épée qui est la matérialisation de l'esprit de Sajin et imite donc ses coups. Cet « être » possède une force destructrice et peut par conséquent atteindre une vitesse conséquente.