Particularités :
- Il est trop chou :3
- Sa célèbre mèche inspira une mode, le mèche-sur-la-gueule-staïle, aujourd'hui fièrement arboré par ses fans.
Description :
Izuru est très proche d'Hinamori Momo et d'Abarai Renji. Il étudia avec eux à l'école des Shinigamis. Il devint finalement vice-capitaine et décida d'être sous les ordres d'Ichimaru Gin. Izuru possède une confiance aveugle en son capitaine et le défendra même au péril de sa vie, que ce soit contre des ennemis ou même contre ses amis.
Izuru ne semble pas être une personne mauvaise et il n'a pas l'air au courant des plans de son capitaine, Ichimaru Gin.
Passé du personnage :Orphelin à son entrée dans l'académie de Yamamoto, le jeune Izuru se fit une place parmis les meilleurs élèves de sa promotion.
C'est ainsi qu'il se retrouva avec Renji et Hinamori dans le monde réel, sous la tutelle d'Hisagi Shyuuhei. Attaqués par des Giant Hollows, et malgré l'ordre de fuir, il resta héroïquement avec Renji et Hinamori auprès de leur Sempai pour tenter de le défendre contre les assaillants.
Ils furent sauvés in extremis par le capitaine Aizen et son lieutenant Ichimaru.
Dès lors, fascinés par la force de ce capitaine si charismatique, ils décidèrent tous les trois de devenir de puissants shinigamis, aptes à devenir lieutenants.
Wabisuke:
» Signification : Excuse
» Phrase de libération : "Omote wo agero !"
(Montre-toi !) » Première apparition : Chapitre 101
Pour l'activer, il prononce « Montre ton visage, Wabisuke ». Son principal pouvoir est qu'il peut doubler le poids de tous les objets qu'il touche autant de fois qu'il le souhaite. De ce fait, si un Zanpakuto pèse 0,8 Kg, après sept coups d'épée de Wabisuke, il pèsera 102,4 Kg. Il peut effectuer ses coups autant de fois qu'il le veut jusqu'à ce que l'adversaire ne puisse plus lever son Zanpakuto.